BIENNALE DE DANSE HARMONIE

Samedi 28 Juillet 2018 à 19:00
espace sonate
42, ZAC L'Etang Zabricot,, Rue Ernest Hemingway, Fort-de-France, Martinique, 97200 Fort-De-France

Voir le plan d'accès


Billets
Vente terminée

Description

Notre association milite en faveur des personnes en situation de handicap, et notre objectif est de permettre leur épanouissement et insertion.  Notre approche est celle de la sensibilisation du tout  public.

Pour ce faire nous proposons différentes activités d’expression corporelle,  dont « la danse » qui est un moyen d’expression multiple et un langage universel. Le handicap n’est plus en première ligne, Il est « transcendé » tant par les interprètes que par le spectateur. L’obstacle qu’il pourrait présenter devient un révélateur de créativité et d’émotion.

La mixité des acteurs, personnes valides et déficientes, pousse à dépasser les aprioris et met en valeur la richesse des différences. Seule l’esthétique d’un tableau chorégraphique compte.

L’association AFROP-HAND et leur professeur GRANGENOIS Gessia (Certifiée animatrice chorégraphique handidanse), présentera  une  biennale de danse qui s’étalera sur une semaine, du 23 au 28 juillet 2018. Elle sera clôturée par un spectacle, le samedi 28 juillet 2018 : différents tableaux chorégraphiques avec pour fil conducteur « l’Harmonie» y seront présentés.

Nous recevrons la compagnie de danse guadeloupéenne  « Des roues des Pointes »  menée par Florence LANCIAL (brevetée d’État Handisport et diplômée Handidanse) qui propose des  cours, ateliers, stages, spectacles et concours de danse adaptée à tout public.

Ces objectifs communs ont rapproché les deux associations et favorisé une collaboration inter-iles,  qui sont  aussi les prémices d’un rayonnement artistique caribéen pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap.

Au cours de cette semaine nous invitons plusieurs associations et groupes de danse  à participer à travers des échanges qui visent à intégrer lors  d’ateliers-rencontre une personne déficiente.  

Ces compagnies devront s’organiser autour de l’intégration d’une personne déficiente dans une troupe, et composez avec elle une chorégraphie. 

Le tableau final présentant cette collaboration sera mis en lumière lors du Gala final le samedi 28 juillet 2018 de 19H00 à 21H00.

Deux heures de spectacle ou la dissemblance est un facteur chance et une ouverture à l’échange.

Partager cet évènement:

Twitter Facebook

Copier ce lien :

Inscription au club (Newsletter)
 

Contact

Infoline: 0696739697

Email: afrop.hand@gmai.com