WAT A BAM! BAM!

SOUNDCLASH SERIES

Samedi 11 Novembre 2017 à 21:00
Dostaly
Quartier Dostaly, 97240 FRANCOIS

Voir le plan d'accès


Billets

Description

Directement inspirées par la subculture Sound Clash tout droit sorti de Jamaïque, les soirées WataBamBam mettent en scène des rencontres de selector s'affrontant en mode 45T Shoot Out !

 

Le Rendez vous est pris le samedi 11 novembre afin d'assister à la rencontre clash de deux selectas martiniquais Paki (Royal Sound Watta) vs Mamadou (High-Grade Connexion)!!!

 

Tout clash selon les règles de l'Art obéissent à un déroulement savamment orchestré par l'organisateur de l'événement !

#Rule1 LES SEGMENTS

Un segment est un terme technique issu du jargon des SoundMen désignant une sélection spécifique de morceaux de musique joués soit à un moment clé d'une soirée soit pendant une durée précise lors d'un SoundClash.

#ArtOfJuggling

Pendant 20 minutes, chaque selector tour à tour devra décliner son identité musicale aux massives.
20 minutes de sélection de musique populaire jamaïcaine toutes époques confondues pour le plus grand plaisir du public !
À l'issue de ce segment de "présentation", le public votera au décibelmètre afin d'attribuer la victoire du segment au selector de son choix.

#Foundation

Pendant 15 minutes, chaque selector tour à tour devra jouer ses meilleures sélections d'artistes communément considérés comme étant des fondations de la musique populaire jamaïcaine.
Une limite chronologique a été fixée à 1978 afin de donner un cadre à la terminologie Foundation.
Exemple : The Wailers, Toots Hibbert, Max Romeo, Desmond Dekker, etc.
À l'issue de ce segment "Foundation", le public votera au décibelmètre afin d'attribuer la victoire du segment au selector de son choix.

#Singa

Pendant 15 minutes, chaque selector tour à tour devra jouer uniquement, strictement une sélection de morceaux interprétés par des SINGA c'est à dire des chanteurs.
Exemple : Sanchez, Ken Boothe sont des SINGA.
À l'issue de ce segment "Singa", le public votera au décibelmètre afin d'attribuer la victoire du segment au selector de son choix.

#Dj

Pendant 15 minutes, chaque selector tour à tour devra jouer uniquement, strictement une sélection de morceaux interprétés par des Dj voire Singjay.
Exemple : U-Roy et Sizzla sont respectivement Dj et Singjay.
À l'issue de ce segment "Dj", le public votera au décibelmètre afin d'attribuer la victoire du segment au selector de son choix.

#DubFiDub

Le moment d'anthologie que chaque selector redoute ou attend avec impatience dans un SoundClash, c'est bel et bien le Dub fi Dub !
Chaque selector devra jouer tour à tour un morceau et cela avec une sélection de 10 morceaux au total !
À l'issue de ce segment "DubFiDub", le public votera au décibelmètre afin d'attribuer la victoire du segment au selector de son choix.

Les Soirées Watabambam ne sont pas de simples clashs mais tout simplement l'avènement d'une compétition unique au monde sous forme de championnat où chaque selector marque des points et rejoint un classement international.

Nos règles sont le fruit d'une réflexion et d'une volonté de proposer un événement où les Massive et les selectors pourront à la fois voir et vivre un show, enjoy la musique pour pouvoir ... DANSER et surtout dire que la soirée était d'un genre .. WAT A BAM BAM !!!

Partager cet évènement:

Twitter Facebook

Copier ce lien :


Contact

Site: https://fr-fr.facebook.com/watabambam/